Trouvez un Eleveur

MALADIES HEREDITAIRES OCULAIRES

Elevage Golatière du Trépont

Actualité publiée le 14/11/2017 - 19:31

Elevage Golatière du Trépont
CERTIFICAT INTERNATIONAL DE DEPISTAGE DES MALADIES HEREDITAIRES OCULAIRES CHEZ LE CHIEN

La catarate "HEREDITAIRE" chez le lagotto Romagnolo


Idem que la catarate sénile mais elle apparaiît chez le jeune Lagotto Romagolo. Son origine génétique est irréfutable mais il n'y a pas de test ADN actuellement disponible pour cette maladie et pour cette race ... Alors que faire si ce n'est des contrôles annuels chez un vétérinaire spécialiste... Un an après le premier examen, c'est de nouveau chose faite aujourd'hui pour ROZEBOTTEL'S JOHNNY BOY !

Tout est ok au 14.11.2017

Pour information : La cataracte SENILE

La cataracte apparaît principalement chez le chien âgé, débutant vers 7 ou 8 ans. Elle est caractérisée par l’opacification progressive du cristallin, cette lentille permettant de régler la vue proche et lointaine du chien. Quand elle est provoquée par le vieillissement du cristallin, on parle de cataracte sénile.

Il s’agit d’un phénomène courant lié à l’âge. Lorsqu’il a beaucoup progressé, il engendre la formation d’un voile blanc sur le cristallin et la pupille. Néanmoins, c’est un reflet bleuté du cristallin que l’on observe au début de la dégénérescence. Peu à peu, le chien va perdre ses capacités visuelles, notamment par faible luminosité. En dehors de la maison où il a ses repères, il affiche une démarche hésitante et a de plus en plus de mal à éviter certains obstacles à l’extérieur.