Trouvez un Eleveur

Liste des chiens de race les plus bénéfiques pour la santé

Elevage Du Domaine Du Fuchsberg

Actualité publiée le 06/12/2017 - 8:52

Elevage Du Domaine Du Fuchsberg
Top 10 des races de chiens les plus bénéfiques pour la santé:

Lu sur Wamiz, article d'
Elisa Gorins
Une étude menée pendant 12 ans par des chercheurs suédois auprès de 3.4 millions de personnes âgées de 40 à 80 ans, a permis de démontrer que le fait d’avoir un chien réduit de 33% le risque de mourir prématurément. Les scientifiques ont également établi une liste des races de chiens les plus bénéfiques pour la santé.



 


1. Les chiens d’arrêt les Setters :

En tête du classement, on retrouve d’après les chercheurs, les chiens d’arrêt et les Setters : ils réduiraient de 40% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires. Cela s’explique sans doute par le fait que ces grands chiens de chasse énergiques ont un grand besoin de se dépenser. Leurs maîtres doivent donc les sortir beaucoup, voire même pratiquer une activité physique avec eux. L’idéal pour garder la forme !

?2. Les chiens courants :

Les chiens courants réduiraient quant à eux de 37% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires.

3. Les chiens primitifs:

Réduisant de 28% le risque de mort prématurée, les chiens primitifs Spitz, Malamutes de l’Alaska et Husky de Sibérie, Chow-Chow ou encore Basenji ! 

4. Les chiens d’eau:

A la quatrième place, on retrouve les Retriever, les Chiens d’eau et les Epagneuls : ils réduisent le risque de mort de 26%.

5. Les Teckel:

Les Teckel, ces petits chiens « saucisses » qu’on aime tant réduiraient de 24% le risque de mort prématurée !

6. Du Pinscher au Rottweiler:

Le sixième groupe répertorié par les chercheurs est constitué de races très différentes les unes des autres : Pinscher nain, Schnauzer, Bulldog, Mastiff ou encore Rottweiler ! Tous réduiraient de 22% le risque de mort prématurée chez leurs maîtres.

7. Les Terriers:

La plupart des Terriers réduiraient de 19% le risque de mort prématurée d’après les scientifiques.

8. Les Lévriers:

Les nobles chiens que sont les Lévriers réduiraient le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires de 17%.

9. Les chiens de berger et Bouviers:

A la neuvième place, on retrouve les différents chiens de bergers ainsi que les Bouviers: ils réduiraient le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires de 16%.

10. Les petits chiens de compagnie:

Enfin, les petits chiens de compagnie, dits « toy » contribueraient à limiter de 15% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires. Comme quoi, même les petits chiens contribuent à la bonne santé de leurs maîtres !