Choisissez la langue du site    
www.atara.com
Petit préambule avant de faire connaissance ....Notre site mentionne 3 races, mais nous  précisons que notre affixe n'est consacré qu'à la race du Chien-Loup Tchécoslovaque. Nous pouvons bien sûr, vous conseiller de bons éleveurs de Chien-Loup de Saarloos et de Groenlandais, mais nous ne pouvons pas vous proposer de chiots, directement issus de notre affixe. Par contre, nous sommes ravis que vous preniez le temps de visiter leur page respective : Gwalenn Prizious, notre femelle CLS et Inuk'Tun, notre femelle Groenlandaise. Toutes les 2, ont eu un beau parcours de chiennes d'exposition, en soutien et reconnaissance à leur affixe de naissance "Ar Borin Braz", mais n'ont aucune descendance.

 



 



Notre Message

Notre volonté sélective,  basée  prioritairement, sur les dépistages de santé peut paraitre bien drastique, mais nous souhaitons, avant toute idée de commerce, mettre notre patience et surtout notre volonté, au service de la race que nous aimons. Peu importe, que notre affixe, ne soit pas sur le devant de la scène, que nos chiens ne soient pas primés, autant qu’ils pourraient l’être. Notre ligne de conduite est ailleurs. Notre plus grande satisfaction est,  avant tout, d’apporter notre Pierre personnelle,  à la construction d’un cheptel français,  indemne de graves tares invalidantes, pour les générations futures.

Notre expérience


Le panel d'âge de notre cheptel tout confondu, nous permet d'avoir une vision d'ensemble et une  approche certaine, de l'évolution du caractère de cette race, au fil du temps. Nous pouvons donc vous renseigner au mieux de nos connaissances et de notre réelle expérience. Nos stages « d’ Eveil et Connaissance de la Race » sont également à la disposition de toute personne, motivée et impliquée, souhaitant s’investir dans l’approche concrète de cette magnifique  race qu’est le Chien-loup tchécoslovaque.

Notre travail 

Notre point de vue se base sur 5 années consécutives, au cours desquelles, nous avons présenté pas moins de 7 chiens-loup tchécoslovaques à différentes courses d'endurance de 20, 40 et 70 kms. A ce titre, nous appuyant sur notre propre expérience, nous sommes en mesure d'assurer avec conviction que cette discipline sportive est particulièrement recommandée pour le Chien-loup tchécoslovaque.






Merci à toi Bubka, par qui tout est arrivé
En 2002, j'ai franchi le pas et Bubka de New Flame, importée de Belgique,  est entrée dans ma vie. C'est à travers elle que j'ai appris à découvrir la race, à l'apprécier et  c'est toujours grâce à elle, que je touche du doigt,  ma  6ème génération de chien-loup tchécoslovaque.

Notre cheptel actuel est pour le moins atypique pour un élevage « standard », puisqu’il est composé en grande majorité de chiens déjà retraités. Notre meute est scindée en 2 parties, très distinctes l'une de l'autre. 

La plus représentative, est celle de nos adultes ou vétérans. Tous porteurs ou atteints de myélopathie dégénérative, écartés volontairement de la reproduction. Nous n’avons pas voulu nous en séparer pour autant. C’est la raison pour laquelle  notre rubrique "Retraités » est  si fournie. Avec certains d’entre eux, nous travaillons les disciplines d’Endurance et d’Obéissance. 

La  nouvelle génération, bien plus restreinte, est composée d'adultes ou jeunes, tous indemnes de Myélopathie dégénérative.  C’est la raison pour laquelle,  notre rubrique « Etalons » est si récente. 



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Eleveur : de la mollyniere de lo'scale
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Chien-loup tchecoslovaque" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France