certifié auhentique Niveau 2 de descendance 

Jappeloup Coeur de masaï

Bichon Havanais

  • Publication : Coeur de masaï  Auteur : septier garreau
  • Publication : Coeur de masaï  Auteur : septier garreau

Description

Splendide fils de la fameuse multichampionne GENTILLE MOGWAI COEUR DE MASAÏ

CARACTERE :très joyeux , pas dominant, très sociable avec les autres mâles.

MORPHOLOGIE : Superbe...antérieurs droits comme des piliers de cathédrale,eau port de queue,dos ni trop long ni trop court,belle tête typique avec une machoire impeccable, dentitition complète DCC...poil superbe, soyeux, peu ondulé, facile à entretenir et d'un noir de jais.poids  5 kilos

SANTE :robuste et sans tares connues.
TARES OCULAIRES : indemne (janvier 2017)
LUXATION DE LA ROTULE : indemne (janvier 2017)
HEMOPHILIE A : indemne (test ADN décembre 2016)

REPRODUCTION - GENETIQUE DES COULEURS :noir pie irlandais, porteur des gènes "chocolat" et  "dilution"a commencé sa carrière de reproducteur à l'élevage en 2016

* portée 2016 avec IMPALA BLEUE , femelle bleue porteuse de chocolat:a produit des chiots rose (chocolat dilué), bleu et noir .Il est donc porteur des gènes recessifs  CHOCOLAT et DILUTION hérités de sa mère ( il a d'ailleurs une soeur bleue , une soeur pie rose et un frère pie rose)

*portée 2016 avec IBIS ROUGE , femelle fauve rouge charbonnée, (non porteuse de chocolat ou de dilution, mais porteuse de pie irlandais) a produit du noir pie irlandais. Son fils MACUMBA DANCER COEUR DE MASAI , pie noir, a été sélectionné par une éleveuse croate comme futur reproducteur.

*portée 2016 avec FOREVER AMBER, femelle crème porteuse de chocolat et de pie irlandaisa produit du chocolat , du creme et du noir, avec et  sans pie irlandais. Une femelle crème reste à l'élevage, et son fils chocolat pie irlandais intense est parti dans un autre élevage.

* portée 2016 avec une chienne allemande : six chiots impeccables de diverses couleurs.


ORIGINES : sélection sur 6 générations.

JAPPELOUP est le produit d'une sélection soigneuse pour mettre en avant les gènes spécifiques des bichons havanais d'origine cubaine... Il en possède la tête fine et expressive, la qualité du poil, et ce rare gène de dilution que nous préservons avec tant de soin dans notre élevage.

6 ème génération - arrière arrière arrière grand mère : CHIRIPA BAÏLA CONMIGO
née chez ZOÏLA, fondatrice du Club de Race Cubain, cette bichonne "grand format", de couleur crème, est le cinquième bichon havanais importé de Cuba par le Coeur de Masaï. Elle a été mariée en France à LINDO SANZ PERAZA, autre import cubain, splendide jeune mâle que son éleveur Alfredo, propriétaire du fameux champion cubain PUPPY, à l'origine de la renaissance du havanais cubain, a sélectionné et accepté de confier à l'élevage COEUR DE MASAÏ.

5 ème génération - Arrière arrière grand mère Championne ASTONISHING SILVER BEAUTY COEUR DE MASAÏ. Pure cubano cubaine, au rarissime pelage de couleur bleu argent, unique en Europe. Malgré sa couleur inhabituelle, la beauté et la morphologie de rève de cette chienne lui a permis de devenir la première championne mondiale de couleur bleue. Pour cette chienne exceptionnelle, véritable acrobate, nous avons choisi un descendant cubain né chez nous : le multi champion noir à bavette blanche BLACK BAGHEERA COEUR DE MASAÏ, alliant un caractère exceptionnellement joyeux et sociable, chien d'expo inné, issu de championne MELIS SANZ PERAZA, minuscule bichonne pie noire qui a "scotché" les juges qui ont pu l'admirer, la première havanaise à monter sur le podium du groupe 9... (un merveilleux souvenir) et le champion de France de couleur fauve VASCO VON ZIRPEN.
Le but était d'ouvrir prudemment son pool génétique, tout en conservant les rares gènes cubain "chocolat" et "dilution" et "TAN" obtenus par sa mère, tout en introduisant le gène "rouge" alors la règle chez les bichons havanais français.


4 ème Génération - Arrière grand mère CHANEL DIX NEUF COEUR DE MASAÏ, femelle pie noire
pari réussi : Chanel possède tous les gènes que je souhaitais conserver. Et la couleur chocolat est enfin à nouveau reconnue dans la race. Le choix de son prétendant est donc le superbe male chocolat pie irlandais DJAMBO KENYA COEUR DE MASAÏ à la robe somptueuse, et porteur de bleu.( fils d'une chienne crème importée de Belgique,AMBER, porteuse de chocolat et LINDO SANZ PERAZA pour fixer le gène cubain bleu.)

3 ème génération - grand mère ERIN LADY COEUR DE MASAÏ femelle fauve charbonnée pie irlandais.
véritable réplique d'ASTONISHING SILVER BEAUTY, mais dans un riche coloris fauve rouge charbonné, ERIN et sa soeu ENKILA ROK sont conservées à l'élevage toutes les deux pour sécuriser la génétique de cette lignée excepptionnelle. Elle possède tout ce je re recherche : le gène "chocolat", le gène "dilution" le "pie irlandais', le TAN, et en plus le rouge "e/e".

2ème génération - mère multichampionne GENTILLE MOGWAÏ COEUR DE MASAÏ, femelle chocolat pie irlandais
Cette fois, j'ai enfin la couleur révée, la morphologie de rève et le caractère extraordinaire dont j'avais révé tout au long de cette sélection... Sa qalité sera saluée par d'innombrables juges, elle accumule les titres de champion, CACS aux championnats du monde, vice championne d'Europe, championne de France et meilleur havanais de France....gagnant quelle que soit la personne qui la présente, par sa prestance et sa joie de vivre qui enthousiasme les spectateurs et les juges... Une icone de la race. Ele a peu reproduit, mais toujours des chiots de très grande qualité. Nous l'avons mariée avec un jeune mâle issu de notre élevage IAKAWA, crème , fils de notre FOREVER AMBER COEUR DE MASAÏ, et de champion FEU DE JOIE COEUR DE MASAÏ, frère de notre chienne ISHANE COEUR DE MASAÏ, et donc oncle de sa portée dispersée chez divers éleveurs internationaux : son neveu noir MUNGO JERRY a réussi l'exploit d'aller gagner le BOB junior à CRUFTS, un exploit pour un havanais français. Sur les quatres chiots nés de cette union, deux sont restés à l'élevage pour continuer cette lignée porteuse de chocolat, de dilution, de pie irlandais : JAPPELOUP, notre nouveau mâle reproducteur, noir pie irlandais, et JEDDAÏ BLUE sa soeur, bleue pie irlandais.

1ère génération : JAPPELOUP COEUR DE MASAÏ. le résultat d'un véritable sélection d'élevage sur six générations.

Les infos

Sexe mâle
Département 89 - Yonne
Date de naissance 26/10/2014
Couleur noir pie irlandais
poids 5 kg
taille 26 cm
Puce 250269810550618
Inscrit au Livre d'origine LOF
N° d'origine LOF 5716
Infos complémentaire

Disponible pour saillie

Cotation 1 - Confirmé
ADN en cours
Tares
HEMOPHILIE A - test ADN décembre 2016 : INDEMNE
LUXATION DE LA ROTULE - janvier 2016 : INDEMNE cotation 1
TARES OCULAIRES - test officiel janvier 2017 : INDEMNE

Informations complémentaires

CHIEN DE REPRODUCTION LOF, issu d'une véritable sélection, disposant de tests officiels de santé et caractéristiques génétiques.

Ses chiots possèdent un pedigree complet sur quatre générations, donc répondant aux critères nécessaires pour la reproduction de chien de pure race à pedigree et l'attribution des CACIB et titres de champion de la Fédération Canine Internationale (FCI) dans tous les pays.

Depuis la fin 2016, vu la qualité des chiots produits en 2016, nous avons mis en route toute une batterie de tests onéreux dans divers laboratoires internationaux et chez des vétérinaires spécialisés concernant ses caractéristiques santé et caractéristiques génétiques, afin de pouvoir analyser ses possibilités de reproduction de manière approfondie en fonction des chiennes extérieures à l'élevage que nous pourrions accepter de lui présenter.