Ramener votre chiot à la maison

Ramener chiot à la maison une fois qu'il est sevré.

Il est préférable de ramener votre chiot à la maison une fois qu'il est sevré et avant qu'il ne s'habitue à son lieu de naissance. Huit semaines est l'âge idéal. En effet, il est suffisamment âgé pour prendre des aliments solides et suffisamment jeune pour se lier à vous rapidement.

Prévoyez d'aller chercher votre chiot au début du week-end afin d'avoir deux jours entiers pour commencer son éducation et l'emmener chez le vétérinaire. Il aura ainsi le temps de s'habituer à vous et aux autres membres de votre foyer, humains et animaux confondus. Il doit s'adapter à sa nouvelle maison. Il est préférable de ne pas trop l'exciter et de ne pas faire trop de bruit. Ne le laissez pas aller dehors sans surveillance car il pourrait s'enfuir, se faire attaquer par un autre animal ou renverser par une voiture.

Guide offert par notre partenaire

Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.