l'actualités des eleveurs

Naissances Ene x NimporteKoa

Elevage des Grandes Voies

Actualité publiée le 25/10/2018 - 14:32

Elevage des Grandes Voies

Naissance de 5 "noirpiauds" comme dirait Daniel.

Quatre filles et un petit mec.

Ma formidable chienne NimporteKoa (Lupus Dei Nin'k), saillie naturelle par Ene, a mis bas naturellement le 23 octobre 2018.

Comme papa, nous avions l'embarras du choix puisque notre pestouille était en ovulation pile poil le jour de la Nationale d'élevage du Berger Belge à Aubigny sur Nère, nous avons jeté notre dévolu sur Ene A Dix Kide Onak, étalon recommandé et peu utilisé en saillie (Merci Jp Adixkide et sa bipède).

La lignée travaillée de notre ami Basque , rejoint les lignées travaillées dont est issue notre jeune lice sans pour autant tomber dans une consanguinité trop forte.

Chacun des parents devraient donc apporter une génétique conforme à ce que nous attendons tous du Schipperke. J'ai aussi eu ce petit coup de coeur pour Ene qui portaient en lui la conformation, la beauté, les gènes et le mental de notre admirable Salsa du Ribaudeau dite Sokett (LR) décédée à 15 ans, issue de Pottolo A Dix Kide Onak.

Lorsque les deux se sont rencontrés, amour fou, enfin, ils se sont entendus immédiatement pour la saillie, (un commun accord quoi).

NimporteKoa (Lupus Dei Nin'k, ma été confiée par Anne Facon. Pour cette chienne, comme pour Iolite des Perles Noires (Merci Cécile Couchet-peillon), nous voulions le mieux, dans le respect de notre race.

Expositions, CACS, CACIB ou réserve, chacun de nos chien est éduqué dans le respect.

Ils ont tous le CSAU, le TAN, interviennent en EHPAD ou structures d'accueil dès lors qu'ils en sont capables.

Les 5 naissances de ce mardi me font hyper plaisir puisque ces bouts de chou évolueront au sein de notre famille, pour un temps, et seront ensuite confiés à nos partenaires pour évoluer et faire connaître le Schipperke, petit chien de troupeau Belge, fier fort et brave.

Si vous êtes intéressés, faites vous connaître. 

Notre sélection de partenaires sera drastique, et vu l'approche de Noël, ils ne seront pas disponibles avant FIN JANVIER, à leur 3 mois minimum, nous sommes contre les cadeaux de Noël êtres vivant et pensants. 

Les chiots seront socialisés en inter espèces et intra espèce, éduqués en renforcement positif et respectueux, en famille, et au dehors.

Curieux s'abstenir.

Acheteur de dernière race en vogue s'abstenir.

Bienvenue à :

Oniva, Onpeut, Ouvaton, Onécoul et Osekour des Grandes Voies