l'actualités des eleveurs

Loustic à l'ouest du Mississipi

Elevage des champs de blé doré

Actualité publiée le 23/12/2018 - 22:38

Elevage des champs de blé doré
Récit d'un séjour à la chasse, à l'ouest du Mississipi, par Gérard SCHMIT (propriétaire de Loustic des Champs de Blé Doré :

"Après avoir chassé la bécasse, la gélinotte huppée, le Tétra du Canada dans les denses forêts du New Brunswick, nous nous sommes rendus dans les immenses plaines céréalières du Nebraska, où dans un biotope complétement différent, nous avons exposés Loustic à de nouveaux gibiers ; faisans naturels et cailles sauvages (Variété Colinus virginianus).

Dans le cadre de cette expérience, Loustic s’est trouvé également confronté à chasser avec 4 chiens, totalement expérimentés à ces gibiers, et ce biotope.

Pour sa première sortie, surpris par l’activité débordante de ses congénères, la quête de Loustic est restée courte, comme en forêt, son environnement de prédilection.

Toutefois, d’entrée de jeu, il effectue un superbe arrêt sur caille, puis sur coq faisan, qu’il rapporte après le tir.

Lors de sa seconde sortie, Loustic a intégré la situation.

Il adapte sa quête au terrain, prend du champ, couvre en zigzaguant la plaine, et respecte les arrêts des autres chiens.

Ce fut intéressant de noter la rapidité d’adaptation de Loustic à ces nouvelles circonstances.

Pendant quelques jours, nous avons eu ainsi la chance de chasser des oiseaux sauvages et naturels, et de pouvoir développer l’expérience de Loustic."