l'actualités des eleveurs

vaccinations et neige

Elevage Des brumes des bois

Actualité publiée le 26/01/2019 - 14:10

La neige ayant fait son apparition, les chiots et Roxie ont découvert celle-ci pour la 1ère fois



Lâ??image contient peut-être : chien et plein air



Lâ??image contient peut-être : chien et plein air



voir notre album Facebook



Ils ont été servi avec  une belle couche de près de 20cm. Nous avons des photos de tous les chiots et de Roxie. 




Lâ??image contient peut-être : chien

Rock Otyss dbdb, 12 semaines, a eu ses rappels de vaccins ChPPi, 1ère injection de Lepto, 1ère injection de Toux des Chenils et le 25/01, pour ses 3 mois, a reçu son vaccin anti-rabique. Il reste les 2ème injections de Toux des Chenils et Lepto a faire peu avant son départ pour la Guadeloupe,

pour Chasse, Beauté, et Reproduction et si elle en montre les capacités, pour FT.  Nous remercions déjà grandement ses heureux propriétaires pour la confiance qu'ils portent à notre élevage (2ème dbdb qui part chez eux).



Nos 3 chiots encore dispos :
1 Mâle Royal Rider dbdb et 2 femelles, Royal Raven et Royal Rumba dbdb, 10 semaines. 

Ils viennent de recevoir leurs rappels de vaccins ChPPi, 
1ère injection de Lepto, 1ère injection de Toux des Chenils et seront vaccinés contre la rage pour leur 3 mois le 8 février prochain. Ainsi, ils seront en ordre pour voyager à l'étranger. 



Etant donné notre sélection sur des lignées de purs chiens de travail depuis de nombreuses générations, nos chiens sont bien souvent plus actifs que la moyenne. Nous testons les caractères de nos chiots en continu (et notamment à 7 semaines peu avant leur départ de l'élevage). En fonction du caractère de chaque chiot, nous pouvons "cibler" au mieux les familles qui leur correspondront le mieux. La plupart du temps, les chiots les plus calmes partent en 1ers.



Si cela matche aussi bien avec toutes nos familles où sont placés nos chiots (et très rarement des chiens adultes a replacer), c'est bien parce, depuis plus de 20 ans, nous prenons beaucoup de soins à choisir les "bonnes" familles pour nos chiots. Nous faisons rencontrer les attentes des nouveaux propriétaires ET celles du chiot, en fonction de son tempéramment, caractère et énergie et entreprise.  Par ex un chien à caractère dominant ou très actif ne sera jamais placé dans une famille avec de très jeunes enfants, ou personnes plus âgées. , ou des personnes qui recherchent juste un chien de compagnie calme,  facile, et qui  ne fera pas de bêtises,  ne nécessite pas trop d'autorité, pas trop de dressage, ...  Notre questionnaire est destiné à mieux connaitre les familles, de connaitre  leurs attentes, l'environnement futur du chiot,  leurs souhaits et en fonction de cela, nous pouvons les orienter vers l'une ou l'autre de nos portées, et lorsque nous avons testés nos chiots, vers le chiot qui correspond le mieux. 

Nous assurons aussi le suivi tout au long de leur vie. 



Pour les 3 chiots restant de la portée Sydney/Tiko, il s'agit des 3 plus toniques de la portée : 
 1) Nous recherchons donc des familles de chasseurs sportifs (ou personnes qui vont travailler avec les chiens), les chiots étant toniques à souhait, 2) qui sont intéressés pour la reproduction car les 3 chiots sont tous les 3 porteurs du gène Poil Long (donc pourront donner des PC si marié avec un PC, des PC et PL si marié avec un autre PC porteur LHC, et donneront des PC et PL si marié à un Poil Long). Ces 3 chiots sont d'un très grand intérêt pour la variété Poil Long du Braque de Weimar. 

3) Ce serait bien de faire au moins le minimum de concours et de dépistages pour la reproduction (Dysplasie, TAN, quelques concours de beauté, test de comportement, ... ) 



comme indiqué à plusieurs reprises, nous ne les placerons pas comme simple chiens de famille, et non intéressés par la reproduction car cela réduirait à néant tout notre travail de sélection.  



les chiots sont déjà bien canalisés (nous récompensons les actions "posées" et "controlées" et nous apprenons aux chiots à contrôler leurs émotions positives ou négatives, de manière le plus linéaire pour qu'ils ne s'emballent pas dans les excès).



Notre véto de la pension, était ravi de voir des chiots qui se laissent manipuler dans tous les sens, sans bouger et se débattre. Ils connaissent plusieurs mots dont le "assis" à la demande, pour leur donner une récompense. Le mot Reste est bien acquis aussi. Ils attendent dans leur panier avant de deposer les gamelles au sol. On commence à leur apprendre à attendre l'ordre de manger, devant leur gamelle. Ils connaissent déjà tous leur nom, ont un excellent rappel. Conditionnement en cours pour faciliter leur vie dans leur nouvelle famille. 



Ils dorment la nuit en cage et sont propres de minuit à 7h30-8h.  Même si les conditions météo sont difficiles, on les sort pour leurs besoins le plus souvent possible, histoire d'améliorer leurs notions de "propreté".  Ils sont habitués a voyager en caisse et en camion (plus de 3000 km déjà à leur actif). Ils connaissent déjà pas mal d'environnements différents, de surfaces de sol différentes, ... nous essayons de leur apprendre de nouvelles choses en continu.



et maman Sydney bien-sûr leur apprend les notions de hierarchie, Roxie quand a elle est leur compagne de jeux, elle apprend a y aller doucement avec des chiots plus jeunes qu'elle et eux ils apprennent à se positionner face à des chiens plus grands, tout en jouant.




Aucune description de photo disponible.



Lâ??image contient peut-être : chien



Lâ??image contient peut-être : chien, arbre et plein air



Lâ??image contient peut-être : chien, texte et plein air



Si intéressés, nous contacter par email : brumesdesbois@hotmail.com