l'actualités des eleveurs

Résultats du WE

Elevage Des brumes des bois

Actualité publiée le 29/04/2019 - 12:29

Super WE pour notre import US

Southpaw's Roxanne at Brumes des Bois, aka Roxie,

9 mois + 1 semaine.




L’image contient peut-être : chien, herbe, plante, arbre, plein air et nature
Ce samedi, elle a réussi le TST, test de comportement social, elle peut donc maintenant avoir son carnet de travail.



L’image contient peut-être : chien, herbe, plein air et nature



Et ce dimanche, au Dogshow CACIB de Amiens, elle a gagné sa classe Jeune avec un 1er Exc, ensuite Meilleur Jeune et sur le Ring d'Honneur, elle a fait 2ème meilleur Continental pour le Groupe 7 Junior, choisie parmi tout le groupe 7 TB représenté cette année, C'est le Br. Allemand qui a fait 1er du groupe 7 junior, le Gordon Setter a représenté les Britanniques. Pour départager le Br Allemand, le Br de Weimar et le Gordon Setter, ce fut le tour de trop pour Roxie, qui s'est mise à courir, sauter comme un jeune poulain ????, c'est fatal sur un ring. Mais peu importe, pour sa toute 1ère expo, elle a fait fort tout de même. C'était ma 1ère expo de l'année aussi. 



L’image contient peut-être : chien, herbe, plein air et nature

Il y avait tellement de Meilleurs Jeunes cette année, qu'il a été décidé de les faire courir sur le ring par groupes, et les meilleurs de chaque groupe concourraient ensuite les uns les autres.



Mes autres chiens Leyton dbdb, classe travail 2Exc et Or Inga dbdb, classe Ouverte 3Exc. Donc tous mes chiens à l'Exc. c'est bien. Le juge prévu, J.Lassandre (un juge français de Travail et Beauté) a été remplacé au dernier moment par un juge Belge De Schuymere (expos). Il a eu le privilège de voir un pannel de chiens dit Continentaux, bien dans le type Weimar (et donc très peu de chiens type US showdogs), très différents tant en morphos, têtes et comportements des chiens d'expos qu'il a l'habitude de voir.



Ce que j'apprécie à l'expo d'Amiens, c'est que la SC de Picardie met toujours l'accent sur les chiens de Travail et donc ils sont toujours bien représentés, et par ailleurs, c'est toujours super, après la saison de fields, de retrouver tous les amis des FT pour présenter nos chiens de travail. Cette année, je présenté uniquement mes weimars pour ne pas me faire avoir comme l'année passée où j'avais présenté mes pointers et mes weimars, enfin voulus, car les jugements des pointers avaient pris beaucoup de temps et du coup, je suis arrivée en retard pour le jugement des weimars. J'ai eu le temps cette fois-ci après les jugements d'aller voir la fin des jugements des pointers et surtout ceux des Korthals.