Niveau 7 de descendance 

TR. Twiggy Des brumes des bois

Braque de Weimar

Braque de Weimar - TR. Twiggy Des brumes des bois

Publication : Des brumes des bois

Description

Twiggy est une femelle très bien dans sa tête, très intelligente, très têtue à ses heures, amitieuse avec les personnes qu'on lui présente, extrêmement douce et câline (parfois un peu collante même), très joueuse, calme à la maison. Elle adore ses maîtres et est excellente gardienne. Elle n'est pas dominante pour la race mais a un caractère bien trempé.


Twiggy (maman de Viatka et grand-mère de Djinn) est une chienne exceptionnelle tant par ses qualités de Chasseur (et de chienne tous terrains et tous gibiers : trialer printemps, été, automne sur GT et Gibier Naturel et complète : BICP + vainqueur du Challenge Belge de Travail 2002. Twiggy est 1 des 2 braques de weimar les plus titrés en Travail en Belgique. L'autre BW étant sa fille Viatka ) que par sa Beauté (CAC et CACIB), sa morphologie très braque, légère et taillée pour courir.

Ses aptitudes à chasser : quête croisée naturelle à 80 m , c'est un véritable métronome sur le terrain. En field-trial, elle était capable de prendre 200m de chaque côté pendant tout le temps qui lui était imparti et parfois même pendant une 1/2 h, sans baisse de tempo (elle adore courir), son arrêt et son rapport sont naturels et elle a la dent très douce), son caractère tenace et sa ruse face aux gibiers les plus réticents en toutes saisons, sa facilité d'apprentissage et surtout son aptitude à garder le dressage sont des qualités très importantes pour sa descendance


Les 2 nichées qu'elle a eues en 1997 et en 2001 ont donné d'excellents résultats. Les chiens sont magnifiques en morphologie, en tête et en aplombs et ont obtenus d'excellents résultats en expos de Beauté. Viatka, sa fille est d'ailleurs Championne Internationale de Beauté. A la chasse, les chiens ont montré énormément de qualités et de passion. Viatka est une des 2 chiennes les plus titrées en travail en Belgique et Djinn, son petit-fils se montre brillant à la chasse et a eu son tout 1er classement en field-trial à l'âge de 10 mois seulement. Un autre de ses petit-fils, Dasko et frère de Djinn, promet lui aussi beaucoup. Il a été sélectionné pour la Finale du Concours St-Hubert , en France, à Rambouillet pour un éventuel titre de Champion de France. Ils promettent également beaucoup en beauté, comme tous les frères et soeurs de Djinn. Ils ont tous d'excellents caractères, très vifs, nerveux et toniques mais très gentils.


Ce que Twiggy a transmis, par ses gènes, à ses chiots et à ses petis-chiots, en ce qui concerne la Beauté mais surtout en ce qui concerne les aptitudes à la chasse est indéniable à voir les résultats de ceux-ci.

Les infos

Sexe femelle
Département Hainaut
Date de naissance 16/12/1995
Couleur Gris chevreuil
Tatouage 2H 185T
Inscrit au Livre d'origine Oui
N° d'origine Losh
Infos complémentaire

Chien décédé

Cotation 4 - Recommandé
Tares
Dysplasie - AA
Manque de dents - Aucune

Ses titres

Trialer Printemps & Automne à l'Excellent tous les 2.

Ses recompenses

Trialer Printemps, Eté, Automne sur GN + GT + CAC, CACIB