Compte validé

Chien Chien courant slovaque Ola (Sans Affixe)

De la dent dure

Le mot de l'éleveur

    Ola était chez l'ami Adrien , qui avec un ou deux amis et deux ou trois chiens la saison dernière a tué 85 sangliers ... Chiot , choix de portée , très très éveillée , Adrien ne voulait pas la laisser partir , la vendre et m'a proposé de me la donner , en pension , et de la faire couvrir en temps voulu par Moka mon mâle " supersonique" . A ce moment là de lui donner une chienne , celle qui lui plaira ... Comme je suis en train de me mettre dans les kopovs , de m'y remettre parce que j'en ai eu il y a presque 20 ans j'ai dit oui . Effectivement elle m'a l'air très dégourdie , a jappé après le dernier des petits que j'ai été obligé de piquer dimanche dernier au Calmels , et c'est de très bonne augure . Cette chienne risque de démarrer très bientôt , et de contribuer à constituer une base d 'élevage à partir de laquelle je ferai les mariages assez consanguins qui permettront de produire régulièrement des " fusées " , des kopovs qui se déclarent avant un an et chassent du feu de dieu . 
    Quand on la fera couvrir par Moka ça mettra Jasper grand père d'un côté , et arrière grand père de l'autre . On a fait bien plus " violent " , mais c'est ce type de mariage qui , pratiqué sur des chiens exceptionnels , a produit de vrais cracks , toutes races confondues . Mais encore faut il avoir sous la main , à disposition , les reproducteurs en question . Encore faut il avoir eu l'oeil de l'expert , capable de juger si le chien en question est vraiment exceptionnel . Ce qu'il y a de sur , j'ai assez assisté à des épreuves organisées par les clubs de race pour en attester , c'est que les brevets en parc en kopov comme ils sont jugés , par qui ils sont jugés , décernent bien souvent des titres de champion avec des maximums de points à des chiens qui ne sont pas terribles du tout , capables de japper après un sanglier de parc bien visible qui sait qu'il ne risque rien mais qui seraient le plus souvent bien discrets en chasse pratique . Nous faisons courir plusieurs centaines de sangliers par an avec nos chiens entre la nature ( entre 4 et 500 tués ) et le parc ( entre 150 et 200 , tués ) pour avoir une certaine crédibilité . Quand un chien est moyen et se déballonne je le vois , quand on est obligés de sortir 7 ou 8 chiens pour qu'il se passe quelque chose je sais de quoi il s 'agit  aussi . Ce qu'est capable de faire un chien comme mon Moka , ce que fait son père Jasper vaut de mon point de vue d 'utilisateur beaucoup plus que tous les brevets à 150 points du monde aussi .
     Avec Ola entre autres nous allons pouvoir d 'ici peu produire des chiens qui chassent vraiment fort , jeunes ( qui permettent de chasser le sanglier , ferme menée ferme etc ) , avant un an et tout ira bien .

Informations sur le chien

  • Sexe

    Femelle

  • Née le 16/05/2018

    5 an et 11 mois

  • Couleur

    Noi Mar Fau

  • Puce

    250268501492013

  • Inscrit au Livre d'origine

    LOF

  • N° d'origine

    4688

Propriétaire et producteur

Les parents

Grand père
CH. Bari z halce
Grand mère
Floka De ladelazolle
Mère
Mirka (Sans Affixe)
Grand père
Jasper (Sans Affixe)
Grand mère
Flora De ladelazolle
Pédigree de Ola (Sans Affixe)
Signaler un abus
Retrouvez tous les chiots Chien courant slovaque
Retrouvez tous les eleveurs Chien courant slovaque
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.