certifié auhentique Niveau 4 de descendance 

Ourasie Du champ bonnin

Chien finnois de Laponie

  • Publication : Aegirsson
  • Publication : Aegirsson

Description

Ourasie est ma première chienne lapinkoira. Je l'ai "récupérée" à 3 ans 1/2 chez son éleveuse qui ne pouvait plus s'en occuper pour des problèmes de santé. Malheureusement elle avait été battue, et un homme pouvait très rarement l'approcher, elle était très méfiante avec les inconnu(e)s. Elle était très rarement sortie du chenil...


Grâce à ma samoyède Shinook qui avait 6 mois à l'époque et qui avait confiance en moi, Ourasie m'a très vite adoptée. Elle devint de plus en plus joyeuse. A l'époque je travaillais dans une ferme. Mais mon patron étant un homme, elle était toujours sur ses gardes. Pourtant il l'avait nourrie pendant un mois (je le lui avait demandé, pour qu'elle prenne confiance), en la caressant, mais rien n'y a fait. Elle est restée 2 ans avec moi.


C'est alors que je l'ai confiée à une amie de grande confiance, qui est rarement entourée d'hommes, et qui avait plusieurs chiens, chats, poules... Ourasie a tout de suite sympathisé avec Joëlle. J'étais heureuse car au bout de quelques jours sans hommes dans les parages, Ourasie n'était plus stressée.



Ourasie a coulé des jours heureux chez Joëlle pendant plus de 10 ans. Elle nous a quitté en mars 2013 à l'âge de 15 ans. Merci "nounou" pour tout ce que tu as amené, et surtout pour avoir permis le départ d'une fabuleuse aventure qui a engendré beaucoup d'amitiés et de bonheurs!

Les infos

Sexe femelle
Département 67 - Bas Rhin
Couleur Tricolore
Inscrit au Livre d'origine Oui
N° d'origine LOF 259/46
Infos complémentaire

Chien décédé

Cotation 1 - Confirmé
Tares
Dysplasie - A
Manque de dents - Aucune
PMP (persistance de la membrane pupillaire - testés et exempts
Tares Oculaires - Aoc indemne