Compte validé

Chien English Springer Spaniel Sooty Killkerrygal

De La Hache De Vaa

Le mot de l'éleveur

Arrivée de chez Isabelle Ley le 22 Février.  Cette chienne a un excellent caractère, et s'est immédiatement fait à la vie de chenil avec ceux qui sont désormais sa nouvelle famille.  Elle semble avoir des affinités avec PUMBA, mais surtout avec LEXIE.  Les quelques sorties réalisées dans le jardin ont montré qu'elle est déjà attentive aux déplacements, aux bruits, qu'elle s'intéresse aux coups de sifflets, et elle est entrée avec moi dans des herbes de 20 cm, ce qui est déjà pas mal pour une petite saucisse comme elle.  Elle est bien éveillée.  Les promenades vont s'enchaîner avec les enfants, ma compagne et moi, afin d'apprendre à la connaître, et de lui permettre la même chose.  Dans quelques mois, nous entamerons une phase de débourrage, mais il nous faut d'abord nous comprendre avant de lancer cette machine.  J'en profite pour dire que je fais toujours tout à l'ancienne.  Pas de collier électrique, pas de forcing. Je prends le temps, et j'ai la place pour le faire.   
Deux mois et demi après son arrivée, Sootie se montre affectueuse, à peu près obéissante mais elle commence à tenter certaines petites choses..., et elle est surtout d'un silence parfait au chenil.  Je ne l'ai pas encore entendu aboyer une seule fois, et c'est de bonne augure.  Elle cherche dans les hautes herbes, mais n'a encore jamais été mis en présence de quoi que ce soit.  Elle sort tous les jours, parfois en promenade durant une heure avec les enfants.
Ses journées de chasse se passent relativement bien, avec un contact permanent.  Je l'ai emmené plusieurs fois au grand gibier.  Elle se montre dans ces cas une suiveuse, en rejoignant les chiens courants et se mêlant à la meute.  Dans ce cadre, je l'ai équipée d'un collier GPS, car je suis surpris de sa longueur dans ce cas, avec des trajets de plus de 2.5km parfois.
Sootie est assez impressionnante, à mes yeux.
Après l'arrêt du petit gibier, en Juin 2020, pour les deux Gordons (Scaramouche partie et Layonne retirée suite à de gros changements sur les territoires), Sootie sera la seule à rester afin de m'accompagner au grand gibier.
Elle a été offerte à Nicolas Bihain et sa compagne en Automne 2023. De mauvaises rencontres l'ont amené à se méfier durant les battues. Les sangliers ne lui plaisent guère. Elle vit désormais à l'intérieur chez ses nouveaux propriétaires disposant de nombreux hectares. Elle est chouchoutée et sort tous les jours avec Nicolas qui rencontre des fermiers tous les jours et la prend avec lui. Je pense qu'elle est au paradis des chiens et continue à sortir de temps à autres à la chasse, notamment à Brisy.

Informations sur le chien

  • Sexe

    Femelle

  • Née le 01/01/2019

    5 an et 3 mois

  • Couleur

    Brun & Blanc

  • Puce

    972270000430318

Propriétaire et producteur

Signaler un abus
Retrouvez tous les chiots English Springer Spaniel
Retrouvez tous les eleveurs English Springer Spaniel
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.