Niveau 5 de descendance 

Capriolo De La Hache De Vaa

Griffon fauve de Bretagne

Griffon fauve de Bretagne - Capriolo De La Hache De Vaa

Publication : De La Hache De Vaa

Description

Pour sa toute première sortie, CAPRIOLO m'a marqué par un rythme soutenu.
Les premières heures ont été difficiles, car il découvrait la chasse.
Ensuite, après deux lièvres et un chevreuil lancé devant lui, il a pris la voie d'un chevreuil lancé par JULIA et immédiatement mené avec LEXIE et PUMBA en tête. Il a donné de la voix. Sur un balancer, LOIZA a immédiatement fait demi-tour pour revenir à l'endroit où elle avait perdu la voie. Elle a repris la chasse, et CAPRIOLO (que j'appelerai sans doute CAPI par facilité) est revenu sur ses pas en silence, puis a repris la voie derrière elle, en hurlant.
Il n'a pas tenu longtemps, à peine quelques minutes. Mais pour un petit "nabot" de son âge, j'en suis très heureux.
Au quotidien, ce chien marque déjà un tempérament très chasseur, et présente une très bonne morphologie. Il a maintenant atteint la limite de taille et s'y est fixée. J'en suis très content. Il a un style percutant, et beaucoup de noblesse dans ses allures.
En 2018, son évolution est intéressante, avec une gorge volumineuse de hurleur, et un gabarit qui semble s'amplifier encore. Un accident qui m'avait paru léger, renversé par une voiture, s'avère finalement important car depuis lors, il boîte après une demi-journée de chasse. C'est entièrement de ma faute. En voulant éviter des frais vétérinaires pour une chose qui me paraissait sans conséquence (car je peux vous dire que la meute coûte cher), il est clair que je sois passé à côté d'une chose à faire pour faciliter son rétablissement. Néanmoins, il est chouette et me plaît beaucoup.

Pour les passionnés de génétique, CAPRIOLO rappelle de façon très poussée les sangs de URLEUR (un des meilleurs chiens de la famille Trécherel), CAPORAL (Champion de Beauté et Champion de Travail) et AITA (une chienne de travail d'exception, malheureusement accidentée très tôt dans sa carrière). Cette consanguinité était voulue à 100%.

A un an environ, CAPI est devenu un beau chien, puissant et intelligent. Equilibré, il est puissant (mais léger, comme un coureur de 10.000 mètres contrairement à un coureur de haie qui est plus large sur le plan musculaire) et très bien gorgé. Malgré ses qualités, je le trouve malgré tout irrégulier sur le terrain, capable de choses magnifiques, mais capable aussi de passer à côté de sa journée et refuser une menée. C'est un bon chien, même excellent. Mais je pense qu'il n'aura pas le niveau pour reproduire chez moi, car il n'apportera rien de particulier aux chiots qui en sortirait. Grosso modo, il a donc sa place, mais sur le terrain et pas en reproduction.

Les infos

Sexe mâle
Département Namur
Date de naissance 04/06/2017
Couleur Fauve Foncé
Puce 981100004392708
Inscrit au Livre d'origine Belgique
N° d'origine A déterminer