Niveau 4 de descendance 

Loïza De La Hache De Vaa

Griffon fauve de Bretagne

  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa

Description

Loiza s'est déclaré à l'âge de six mois, derrière un sanglier d'environ 40 kgs, qu'elle a mené avec mon vieux Gascon.
Elle est très active dans la quête tout en cherchant le contact avec moi. Excellente lanceuse, très intelligente comme sa mère. Elle se transforme en machine dès qu'elle est découplée.
Calme et sûre d'elle durant les menées. Têtue sur les défauts.
Loiza est une chienne intelligente et bien gorgée, plutôt à tendance hurleuse.
Comme ses soeurs, elle semble avoir hérité d'un excellent nez.
Elle prend beaucoup d'initiatives à la chasse.
Au quotidien, elle est à la fois calme, douce et affectueuse.
La force tranquille...

La saison 2016 commence difficilement pour elle. Impactée par plusieurs sangliers, elle a été bousculée trois fois en trente secondes par de gros sanglier, et a été pris au cou par une femelle. Elle a été défranchie, et je vais devoir travailler avec elle pour lui rendre confiance.
En fin de saison, la chienne est revenue à son meilleure niveau et s'est améliorée sur sanglier. Ses fermes sont maintenant plus efficaces, mais elle a malheureusement été ouverte encore une fois.
En Mars 2017, sa première nichée est en cours... Enfin, car j'ai raté deux fois cette chienne qui est maintenant la chienne de tête du chenil. Saillie par CAPORAL du Chemin de l'Epine, afin de rappeler les excellents sangs de TITAN du Chemin de l'Epine et VAGABONDE. Sur cette nichée, j'ai conservé QUEEN, qui n'est pas la plus jolie, mais qui est excellente à la chasse, déclarée dès sa première sortie sur chevreuil puis sanglier.

En Août 2018, LOIZA est toujours la chienne de tête du chenil. J'estime qu'elle a fait son temps pour la reproduction, et qu'une seule saillie suffira. Elle est magnifique, et je ne souhaite pas la fatiguer par une seconde nichée. Une très grande chienne !

Les infos

Sexe femelle
Département Namur
Date de naissance 05/04/2012
Couleur F.FO.
Puce 981020007004728
Inscrit au Livre d'origine Belgique
N° d'origine L.O.S.H. 1110750

Ses recompenses

2013 : Nationale d'élevage du Fauve de Bretagne.

Qualificatif "Très bon" en classe jeune femelle (Juge : Mr. Henrio).
Jugement : 57cm, limite de taille supérieure ; Bonne dentition ; Poitrine un peu plate ; Bon poil ; Bonne oreille ; la truffe est dépigmentée ; Oeil clair ; Se présente timidement.

Belgian Hound Club, Exposition en plein air, 21 Juin 2015. Juge, Mme Lantin.
Jugement : Excellent "CAC". Bonnes angulations, tête parallèle, oreille bien attachée et bien portée, très bons pieds, la démarche est très souple, excellente texture de poils.