birchvalley Lark song

Setter Gordon

  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa

Description

Voici arrivée la petite "Birchvalley Lark Song", équivalent d'une chienne exceptionnelle en travail, en Angleterre & Irlande (nichée répétitive sur le plan génétique étant donné les résultats obtenus sur la première). Elle a été conseillée par Hugh Brady, très connu dans ces pays et en dehors pour la qualité de ses chiens.
Elle amène avec elle une part de vieux sang de travail utilisé en Angleterre, mais aussi les sangs Clitters et Ensay, ainsi qu'un Zettertjärns qui est Ft.Ch. et apporte le vieux sang de Lusca Se, frère de Nessa (Grand Valy) et grand reproducteur de travail au Royaume-Uni et les pays voisins.
A cela s'ajoute 1/4 de sang Français par Papel de Sotomayor, via le mâle et sa généalogie.
Sur le plan génétique, cette petite chienne me paraît très prometteuse.
Elle n'est à la maison que depuis un jour, mais son équilibre et sa facilité est encourageante.

Au fil des mois, je me suis rendu compte qu'elle grandissait bien, mais pas comme attendu. Par ailleurs, son caractère est sportif, mais elle est beaucoup trop proche de l'humain, et a besoin de quelqu'un avec elle. Enfin, elle ne chasse pas comme attendu, car je sens un manque de motivation.
Pour ces raisons, j'ai laissé partir RASTA chez une personne de Vielsalm et sa compagne. Ils se balladent tous les jours, et lui offre une vie confortable à l'intérieur, avec eux. RASTA est heureuse, et la place qu'elle laisse me permet de focaliser sur un autre chien.

Les infos

Sexe femelle
Département Namur
Date de naissance 30/03/2018
Couleur Black & Tan
Tatouage 900200000846628
Inscrit au Livre d'origine Royaume-Uni
N° d'origine AV01728203
Infos complémentaire

Chien retraité