Niveau 4 de descendance 

Layonne du taillis de la borderie

Setter Gordon

  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa

Description

Pour le choix de ce chiot, j'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi sept femelles.
Layonne n'était pas la plus jolie, mais elle présentait de loin le caractère que je recherchais. Confirmé par son intégration immédiate au chenil, et encore le lendemain quand elle m'a accompagné en exposition en plein air, non tenue en laisse, et a montré un excellent équilibre.
Physiquement, elle est parfaitement équilibrée dans son type.
Comme la plupart des chiens de travail, elle porte une tache blanche au poitrail, de même que ses six soeurs et sa mère.

Et la raison première de mon choix : Ses origines sont prestigieuses et reprennent le meilleur de ce qu'a fait Alain Dampérat durant trente années d'élevage et de sélection.

Dressage
Le dressage de Layonne a commencé le 1er Juillet chez Frédéric Herbelin, en Picardie. Dresseur connu de longue date, et notamment vainqueur de la Coupe de France de Printemps avec Chess de la Radazerie, un Setter Irlandais.
Le dressage de Layonne a connu une mauvaise première semaine. Les choses se sont ensuite améliorées. Quête active, arrêt mou puis ferme, prise de terrain, sagesse à l’envol.
Au 5 Août, elle a montré des arrêts fermes sur perdreaux sauvages, et prend le plus de terrain lorsqu’elle est mise en couple.

Lors de sa première sortie sur bécassines en 2017, elle a montré des choses inattendues. Une entreprise qui prend la totalité des marais, et qui est parfois difficile à suivre, mais toujours en contact. Elle prend beaucoup de terrain. Elle va très vite et ralentit brusquement quand elle sent quelque chose.
En trois jours, elle a arrêté et fait voler quelques canards, une bécassine et un lièvre, ainsi qu'un renard. La chienne n'étant pas destinée aux FT, je ne me tracasse pas pour ça.

En Septembre 2018, elle a passé les tests vétérinaires pour les Hanches, les Epaules et les Coudes. Elle a été annoncée "A" par le vétérinaire en charge des tests. Nickel !
En Juin 2020, les nouvelles concernant la chasse au petit gibier de notre côté étant terriblement mauvaises, j'ai décidé que Layonne ne pourra plus sortir. En conséquence, à grand regret, j'ai décidé de l'intégrer dans le meute de Fauves. Elle ne chassera pas, mais au moins, elle pourra sortir souvent, sur les mêmes terrain qu'auparavant.

Les infos

Sexe femelle
Département Namur
Date de naissance 26/04/2015
Couleur Noi.Mar.Fau.
Tatouage 250268731156500
Puce 250268731156500
Inscrit au Livre d'origine Belgique
N° d'origine LOF en cours