Niveau 1 de descendance 

wiscombe Tom bach

Setter Gordon

  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa

Description

Ce chien se trouve actuellement chez ma soeur et mon beau-frère.

Fils de Wiscombe Tomintoul (ENSAY Selkie X ENSAY Hot Toddy) et de Ft.Ch. Little Treasure of Gawscott, j'ai été séduit par ce chien.
Il est très équilibré, et j'attends avec impatience les premières sorties avec ce chien.

Les début en 2017 sont bons. Il découvre, mais ne connait pas encore les odeurs et les gibiers. Il est très équilibré avec Layonne.
Par contre, il a tendance à n'en faire qu'à sa tête. Je vais devoir travailler l'obéissance sur ce chien.

En fin de saison, je le trouve déjà suffisamment obéissant. Pas de sortie de main, sauf à deux reprises sur bécassines, un gibier qui lui plaît beaucoup mais surtout un environnement dans lequel 1.001 odeurs sont perceptibles. Difficile de s'en sortir pour lui.
En Décembre, il a réalisé un arrêt superbe sur une bécasse, qui a terminé en saut de crapaud. Nous n'avons pas réussi à la retrouver, mais l'arrêt était magnifique, et le couler était splendide dans un environnement balayé par un soleil quasi-inexistant à l'époque. Un souvenir pour lequel je n'ai malheureusement pas pris de photo.

Début Août 2018, je peux dire que Tom est devenu un magnifique chien, très stylé. Les entraînements vont reprendre pour lui, un peu en retard à cause du climat chaud et sec.

En Septembre, il a été analysé pour les Hanches, les Coudes et les Epaules. Malheureusement, les hanches sont atteintes, et la vétérinaire a annoncé un "C". Cela n'est pas un souci, mais je ne peux pas reproduire avec ce sigle, qu'il a 31% de chance (ou de risque) de transmettre. Ce n'est vraiment pas de chance, et j'ai décidé avec tristesse de le laisser partir.
Les chiots nés cette année sont peut-être parfait, mais un risque existe, qui n'impactera d'ailleurs pas les propriétaires. Le travail demandé aux chiots étant quasi nul (promenade, compagnie, course...), ils ne marqueront pas de souci comme le chien de sport que je voulais faire de TOM. Avec une lecture "C", il risque de devoir clôturer trop tôt sa carrière, car l'ossature sera mise à rude épreuve. C'est avec tristesse que je verrai partir ce chien...

S'il ne part pas, je n'en ferai pas une maladie, car il est attachant, et se montre bon chien de chasse, avec encore un bon potentiel devant lui.

Au 18 Octobre, TOM se trouve maintenant chez ma soeur et mon beau-frère. MADDOX, leur Gordon actuel, vieillit. TOM leur amène de la jeunesse. TOM étant un excellent chien de chasse, il apporte entière satisfaction et vit sur un très grand terrain avec ses congénères. Il est très heureux, et j'ai l'occasion de voir régulièrement à quel point il est épanoui. Ma soeur et mon beau-frère n'étant pas éleveur, ils ont d'ores et déjà décidé que TOM ne portera pas.

Les infos

Sexe mâle
Département Namur
Date de naissance 08/04/2017
Couleur Black & Tan
Puce 953010001621462
Inscrit au Livre d'origine Royaume-Uni
Infos complémentaire

Chien retraité