certifié auhentique Niveau 6 de descendance 

H'athos des Plaines Du Minervois

Berger Belge

Berger Belge - H'athos des Plaines Du Minervois

Publication : des Plaines Du Minervois

Auteur : Elevage du Creux Céleste

Description

Athos est un malinois de gabarit moyen d'un fauve charbonné, au masque bien noir avec des yeux oranges. Il est très volontaire au travail, qu'il s'agisse de ring, d'obéissance, il se donne à fond dans ces disciplines. Aujourd'hui, il pratique essentiellement de l'agility et du canicross/canivtt où là encore il nous montre sa polyvalence. Dans la vie de tous les jours, c'est un chien plutôt calme et posé, ce n'est pas un superactif bien qu'il adore jouer plus que tout . Il est en demande d'attention en permanence, c'est un vrai pot de colle . Il est super sociable, que ce soit avec ses congénères avec qui il montre beaucoup de patience et de respect, ou envers les humains avec qui il reste sage et ouvert. Il a conscience des gabarits et fait attention avec les petits chiens ou avec les enfants. En résumé, c'est un chien intelligent qui sait s'adapter à différentes situations, il est très stable, c'est un malinois comme on les aime ;)

Les infos

Sexe mâle
prix-de-la-saillie 200 €
Date de naissance 16/08/2012
Couleur Fauve
robe Charbonnée
effet Masque
poids 28 kg
taille 61 cm
Puce 250269604760079
Inscrit au Livre d'origine LOF
Infos complémentaire

Disponible pour saillie

Cotation 1 - Confirmé
ADN Identifié
Tares
Dysplasie de la hanche - A/A
Dysplasie du coude - 0

Informations complémentaires

Je m'accorde le droit de refuser toute saillie, même sur femelle LOF et confirmée si :

- Les pedigrees sont incompatibles : C'est-à-dire que j'attends un type particulier de femelle et une lignée qui ira avec celle du mâle choisi, en cas contraire cela peut donner des chiots loin du standard, avec un mauvais caractère et en mauvaise santé.

- Les attentes du propriétaire ne me paraissent pas saines. Un propriétaire qui ne souhaite que gagner de l'argent ne m'intéresse pas, je souhaite qu'il y ai un minimum de volonté de faire avancer la race et dans le bon sens. J'attends aussi des propriétaires un minimum de connaissances sur l'accueil d'une portée chez soi sur le plan vétérinaire. On ne fait pas naître des chiots sans se préparer et sans savoir les gestes à faire ou ne pas faire, ou sans préparer le matériel nécessaire à l'évolution des chiots.

- La chienne en question est peureuse, craintive, a mauvais caractère ou n'est pas en bonne santé. Une chienne craintive peut transmettre son stress à ses chiots, de plus il est difficile de définir si la chienne est craintive en fonction de sa lignée qui a été mal travaillée ou en fonction de la vie qu'elle a vécue, il y a donc un risque de transmettre ce mauvais caractère génétiquement en plus de le transmettre par les comportements de la mère.