Publication : Du Clos De Vaoury Blanc

Chien Berger de la Maremme et des Abruzzes Onicha Titre Initial

Nous avons adopté Onicha à l'age de 1 an. Née dans une fatrie de 12 chiots chez un éleveur de Savoie, à 4 mois elle était déjà en estive.
Après la saison de l'alpage, un berger l'a récupéré et s'en est occupé tant bien que mal. Onicha a développé le gros défaut de passer sous les filets. Finalement, elle passait ses journées attachée à une chaine et devenait méchante même avec les humains. Correspondant bien au standard de la race, nous avons pris la décision de la prendre avec nous.

Je me rappelerais toujours son arrivée et le moment où elle a entendu les cloches des brebis... Ce changement de vie a crée un gros stress pour elle, Onicha refusait de laisser un seul humain s'approcher du troupeau.
Au jour d'aujourd'hui elle a élargi son cercle familial à une dizaine de personnes. Nous avons eu un gros travail de re- sociabilisation à faire et avec succès. 

Onicha est très bonne gardienne, c'est elle qui reste avec le troupeau lors des agnelages car elle ne touche ni aux agneaux ni aux délivrances. 
Elle peut être très dominante avec les autres chiens (mais pas tous allez savoir pourquoi)...

Ses chiots seront plutot destinés au travail et / ou pour connaisseurs.
Proprietaire
Du Clos De Vaoury Blanc

Les Informations

emoji_events Ses titres
1 EXCELLENT MEILLEUR DE RACE MEILLEUR JEUNE 2019
TRES BON 2021
star_rate Ses résultats
TRES BON

17.7.2021 - NATIONALE ELEVAGE CBEI

Ville : CHALETTE SUR LOING - NATIONALE DELEVAGE - Juge : VULLO