Publication : Du Val D'ormyne  Auteur : Stéphanie CARRE

Chien Terre-neuve Précieux Des Terres De Sévigné

Un chien superbe né en Juin 2019 avec une belle ossature et une magnifique gueule, quelques concours très prometteurs, Meilleur puppy... il devait certainement faire de l'ombre à certains ...

un discours de mon vétérinaire (spécialiste orthopédiste) m'annonçant des radiographies satisfaisantes ! Je me lance hâtivement dans la grande aventure des naissances en toute confiance ! mon erreur, avec du recul ! puis un coup de massue avec une lecture officielle moyenne... bizzare, non ?...et un chien qui ne présente aucun signe de boîterie et vu par un ostéopathe canin pendant sa longue croissance !!!  Un chien que j'avais choisi avec un pedigree parfait depuis plusieurs générations avec des ancêtres testés et radiographiés !!!
J'en deduis  que c'est peut-être une guerre de jaloux et frustrés afin d'abattre mon chien au plus vite et le rayer de la liste de mes reproducteurs bizarrement le même jour que mon autre mâle landseer !!! Beaucoup me disait que le monde de la cynophilie était un panier à crabes ...et bien maintenant, j'en suis convaincue!

Quoiqu'il en soit, il reste malgré tout mon chien,  mon Précieux que j'aime par dessus tout et même si je ne souhaite plus l'utiliser comme étalon, il restera avec nous à la maison comme tous nos autres compagnons l ! malgré toutes les bêtises que j'ai pu voir ou entendre à son sujet par des personnes qui ont jugé  sans savoir, les donneurs de leçons et quand on creuse un peu, on s'aperçoit que ces dernières devraient balayer devant leur porte !

Quand je vois les mariages de Terre-Neuve sur un site réservé à cet effet, j'avoue que certains me font sourire ou pas, avec des reproducteurs NON TESTÉS GÉNÉTIQUEMENT, des RADIOGRAPHIES NON RÉALISÉS ou NON OFFICIELS en France ou tout simplement des reproducteurs avec des examens de santé MEDIOCRES !

Précieux a eu malgré tout 9 magnifiques bébés en 2021 avec Or'Fée.

BONNE RETRAITE MON PRÉCIEUX chez nous et pour longtemps ! 

Je n'ai pas dit mon dernier mot à ton sujet !


Depuis j'ai appris de mes erreurs et heureusement la relève est assurée !!!

Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui se reconnaîtront.
Proprietaire
Du Val D'ormyne
Tares
Melyopathie degenerative - homozygote normal Hanches - A/D Cystinurie - homozygote normal Coudes - 2 ADN - Oui

Les Informations

Les parents

emoji_events Ses titres
Nantes 15 décembre 2019 très prometteur meilleur puppy
Périgueux 8 mars 2020 prometteur
star_rate Ses résultats
Prometteur

8.3.2020 - Régionale élevage

Ville : Perigueux - Régionale élevage perigueux - Juge : Alain Pecoult