Chien Greyhound Satanyc spirit (Sans Affixe)

Silver est arrivé pour noël 2001, un gros nounours de 10 kilos à l'apétit de dinausore. Son seul défaut, IL NE FAUT RIEN LAISSER TRAÎNER A LA MAISON , sinon la nourriture oubliée fini dans son estomac!


Il est rapidement devenu le chouchou de la maison et sa complicité avec mon fils aîné n'a cessé de grandir au cours des mois. Un caractère en OR, un gabarit hors du commun ( 69 cm au garot pour 38 kilos de muscles) à l'aise de partout, sociable aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens son éducation fût très facile. De même pour son apprentissage de la piste, une grande capacité d'adaptation, chaque étape est passée sans problême, un régal!


Début en course officielle à 17mois, avec en fin d'année 2003 une place de Vice-Champion de France derrière le champion d'Europe en titre Olympic Dream Gold.


C'est en 2004 qu'il connu sa meilleure saison, 9 épreuves disputées, 6 victoires et une place de vice champion de France (Encore!!) mais cette fois sur la distance reine du 500 mètres. Une super saison qui nous donnait plein d'espoirs pour 2005, mais malheureusement, un énorme claquage à la cuisse mis pratiquement fin à sa carrière lors d'un galop d'entraînement en octobre 2004. C'est après pratiquement deux années de soins et de repos qu'il pu recourrir cette année. Le niveau n'était plus le même mais le plaisir de le revoir avec une casaque était vraiment immense. Sa carrière à pris définitivement fin lors des championnats de France cette année après une rechute de sa blessure lors des séries éliminatoires.


Merci à lui pour le plaisir pris à le voir courrir, malheureusement, une carrière trop courte, mais bon....... Une retraite active sur le canapé lui ouvre les bras et puis des galops dans les prés seul en liberté lui procure du plaisir.

Proprietaire
of Fast Spirit

Les Informations

Les parents

military_tech Ses récompenses
Vice Champion de France 2003 (280 mètres) à Parigné L'évèque.
Vice Champion de France 2004 (480 mètres) à Luchon.
20 courses, 8 victoires,5 secondes places Jusqu'en septembre 2004.