Publication : d'Aleksandrovsh

Chien Cursinu CH. Bavella (Sans Affixe)

J'ai placé Bavella chez mes amis en compagnie d'Evisto à la retraite après un travail de reproduction de qualité.


Bavella a eu 4 portées et pour des raisons de santé ne fera plus de bébés.


Une première portée avant l'âge de la reproduction non voulue, les chiens sont en Corse.


Une seconde de bonne qualité avec Ulis de la maison du Loup.


Une troisième d'une très grande qualité avec Tadjik produit par Pierre Benedetti.


Une quatrième non voulue en consanguinité Mère/fils et là j'ai gardé Filitosa-Aleksandrovsh qui a fixé les qualités pour continuer sur ma lancée de la recherche d'un beau u'Cursinu.


 


Ceci dit un chien parfait n'existe pas mais le rôle d'un éleveur c'est la recherche de l'amélioration de la race.


Avec le Club et mes amis Corses nous mettons tout en place pour oeuvrer pour une encore meilleure reconnaissance du Chien Corse en tant que chien Polyvalent et nous continuerons sur notre lancée afin d'être reconnus à l'international sur un standart FCI.


Pour y arriver nous mettons en place entre nous une démarche qualité et surtout nous passons au-dessus des querelles intestines malheureusement présentes en élevage canin pour faire en sorte que les plus beaux de nos chiens soient reproduits en prenant soin de faire des mariages plus que corrects pour la fierté de ceux qui possédent et posséderont nos chiens.


Nous ne sommes pas chacun propriétaires de nos chiens en tant que conservateur des beaux produits uniquement pour nos élevages, nous faisons en sorte que notre travail permette aux éleveurs soucieux de faire connaitre et valoriser la race d'avancer à nos côtés.


La fille de Bavella sera dans cet esprit mariée au Champion du Monde t'Ribellu, une de ses produits restera en Corse et une chez moi pour être mariée par la suite au fils de t'Ribellu, Dragone, ce qui montre que notre démarche est réfléchie longtemps à l'avance dans le même esprit que toutes mes races où là malheureusement j'avance seule.


 

Les Informations