Chien Berger de Beauce Rachel De la montagne du seigneur

du Roc de Mélusine

Le mot de l'éleveur

Soeur Jacobo se séparait d'une grande partie de son élevage pour des raisons de santé. Je me suis laissée tenter par une de ses chiennes issue de Nouba du Pla de la Jasse champion de France et sujet recommandé, et des Assiers côté maternel, aussi parce-que j'aimais ce nom : Rachel. Je souhaitais également faire l'acquisiton d'une reproductrice confirmée ( dans un autre registre également recommandée ( cotation 4 ) ) puisque plusieurs de mes autres chiennes commençaient à prendre de l'âge. Une très belle chienne un peu charbonnée en tête, dans les maxis du standard malgré les 65 cm au garrot mentionnés sur ses documents, et une magnifique tête de type très " lupoïde ". Son adaptation à la maison et avec mes autres chiens a été sans problème. Elle est très tranquille, discrète, présente et m'est d'une très agréable compagnie nourricière et diversifiant les courants sanguins déjà présents. Par contre elle est redoutable si un autre de mes chiens vient à l'embêter surtout quand elle est en train de manger. Ce n'est plus la même chienne, et elle retrouve alors en 1 seconde tous ses instincts presque sauvages. Elle fait partie de celles également qui savent faire disparaitre plaquettes de beurre ou autre de sur la table sans que je ne me rende compte de quoi que ce soit ! J'ai gardé d'elle avec Nacht du Roc de Mélusine : Axa du Roc de Mélusine qui est une magnifique chienne robuste. Lucifer apparemment ne lui convenait pas car elle n'en a jamais eu de chiots. J'espère que le nouvel étalon qui va arriver à la maison va lui permettre d'accéder au qualificatif d'élite A : cotation 6. Je ne regrette pas mon achat même à l'âge de 5 ans.
Fin avril 08, Rachel nous a quitté, victime d'un malaise cardiaque ?Je ne me résoud jamais à me dire que " c'est la vie ", et qu'avoir des animaux c'est aussi être prédisposé à forcément avoir à assumer des pertes et des chagrins. J'ai toujours l'impression dans certains cas d'une injustice quelque part. Je ne suis pas prête de retrouver une chienne avec cette présence et cette envergure. Elle me manque beaucoup. Elle n'avait que 7 ans 1/2. C'est la vie. Une vie de chien. 

Informations sur le chien

  • Sexe

    Femelle

  • Née le 19/10/2000

    24 an et 7 mois

  • Couleur

    noir et feu

  • Tatouage

    ZKF555

  • Inscrit au Livre d'origine

    LOF

  • N° d'origine

    098787/15745

  • Cotation

    4 - Recommandé

Tares

Dysplasie - A

Propriétaire et producteur

Les parents

Père
CH. Nouba du Pla de la Jasse
CH. Nouba du Pla de la Jasse
Grand père
CH. Gershwin de la Cité des Grands Feux
CH. Gershwin de la Cité des Grands Feux
Grand mère
Jodie du Pla de la Jasse
Jodie du Pla de la Jasse
Mère
Niffa Des assiers
Grand père
CH. Lapon Des assiers
Grand mère
Diffa Des assiers
Diffa Des assiers
Pédigree de Rachel De la montagne du seigneur
Signaler un abus
Retrouvez tous les chiots Berger de Beauce
Retrouvez tous les eleveurs Berger de Beauce
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.