
Chien Bouledogue français Fly me du Mont des Korrigans
Des Nez Plats Du Ricolin Le mot de l'éleveur
Fly Me (née le 24 février 2010) est très belle, elle est également très calme et très "pot de colle" : un vrai bouledogue adorable ! Très affectueuse et très câline ! Elle s'est vite habituée à la meute. J'adore sa couleur, sa morphologie et sa queue qui couvre bien l'anus. Je pense avoir fait le bon choix avec elle ! Je ne regrette pas les 800 km faits pour la prendre en charge. Un bonheur de plus dans la maison et de bons résultats d'expo en perspective !
Fly Me va très bien (jamais malade, jamais de problème) elle est adorable et nous l'aimons beaucoup, elle est devenue inséparable d'Endy Ezus le celte (le mâle fauve) Elle a été confirmée à l'expo de Toulouse (le 27 février 2011) a passé son tan à Raon aux bois la RE de Lorraine (le 6 mars 2011) où le juge l'a trouvé très belle... Elle a eu un excellent classé deuxième en classe jeune.
Voir tous ses résultats en expo (ci joint)
Fly Me a obtenu sa cotation 2 dès sa première présentation en classe intermédiaire. Fly Me a eu un excellent non classé à la spéciale de race du Touquet Paris Plage et à la RE de Soyaux elle a eu un excellent classé 2ème, à Metz elle a eu un excellent classée troisième et un excellent non classé à la spéciale de Rouen en 2011.Tout cela lui a permis d'être cotation 3 qui est validée par le Club de race
Elle a eu la radio de la colonne vertébrale préconisée par le club de race. Le résultat est exceptionnel : Fly Me n'a aucune anomalie vertébrale. Elle a un dos sans imperfection ! Fly Me a eu une écho dopler cardiaque : elle est exempt d'anomalie cardiaque et a un très bon coeur. Des grattages et des prélèvements de poils et de peau ont été faits avec mise en culture qui démontrent que Fly me n'a aucune maladie cutané et n'est surtout pas porteuse de maladie cutané. Des radios du plateau tibial et des hanches ont été faites : de ce côté ci aussi elle n'a pas d'anomalie.
Une chienne en parfaite santé qui peut reproduire avec l'aval et bien sûr sous la surveillance de notre vétérinaire préférée. (Aucune contre-indication à la mettre à la reproduction)
A ses 3ème chaleurs en décembre 2011, Fly Me a été "mariée" avec Emir le terrible de dalton family passion. 7 bébés sont nés par césarienne le 9 février 2012. La filiation avec les 2 parents a été établie par "antagène" puisqu'ils sont testés ADN tous les deux. Fly Me est une bonne maman. Pour la deuxième fois et sous les mêmes conditions Fly Me a eu 4 bébés avec Duty Free un mâle fauve rouge de cotation 4 également indemne d'anomalie vertébrale. Les bébés sont nés le 12 août 2013.
Fly Me n'est pas une machine à reproduire, sans cesse et à chaque chaleur. Les portées sont espacées et surveillées...
Fly Me a été stérilisée le 14 décembre 2015. Elle est donc mise à la retraite. Toutefois, elle reste avec nous, à la maison dans sa meute habituelle.
Quel bonheur cette Fly Me la pestouille !
ADIEU Fly Me !
La maladie a frappé... et la maladie a gagné.
Ce mercredi matin 28 septembre 2016 Fly Me la bouledogue francais s'est éteinte à jamais
Fly Me laisse un grand vide...
Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai à jamais ma Flyfly, ma Pestouille.
Repose en paix auprès de ton fils Harley et autres membres de la famille.
Informations sur le chien
- Sexe
Femelle
- Née le 24/02/2010
15 an et 9 mois
- Couleur
Fauve rouge
- Tatouage
non
- Puce
250269604000740
- Cotation
3 - Sélectionné
- ADN
oui fait le 26 novembre 2010
Propriétaire et producteur
- Site du propriétaireDes Nez Plats Du Ricolin
- Lieu
42 - Loire
- Infos complémentaires
Chien retraité Chien décédé
Les parents
Père

Buckenaert du Mont des Korrigans
Grand père

Vague ner Du cruet de jul'ienas
Grand mère

Visvathmiga de L'Etang Sur la Touze

Mère
Chéhérazade des boules de Breizh
Grand père
Volgang (dit volf) Des domaines de tryskell
Grand mère

Angèle ange (dite angie) de Tatsienlou
Pédigree de Fly me du Mont des Korrigans
Signaler un abus
Retrouvez tous les chiots Bouledogue français
Retrouvez tous les eleveurs Bouledogue français
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d'informations, consultez le site du ministère chargé de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/conseils-et-reglementation-tout-savoir-sur-les-animaux-de-compagnie.