Niveau 6 de descendance 

CH. Polka De La Source Aux Perdrix

Epagneul Breton

  • Publication : Des plaines dauxeenes
  • Publication : Des plaines dauxeenes
  • Publication : Des plaines dauxeenes
  • Publication : Des plaines dauxeenes
  • Publication : Des plaines dauxeenes
  • Publication : Des plaines dauxeenes

Description

Polka est née à l'elevage de la source aux perdrix d'une portée de 7 chiots dont 4 mâles et 3 femelles.
Son père n'est autre que le champion A ,P et T Jekael da keranlouan et sa mère est la fameuse Minnie de la source aux perdrix , championne d'automne à 18 mois et un cac de printemps mais qui n'a pas fait une longue carrière en field car elle a été ensuite mise à la reproduction ce qui lui a plutôt réussie, car elle est la mère de plusieurs champions tels que Ray , Rustine et Shun et plusieurs trialers comme Olaf , Trust et Ultra.

Je n'ai pas choisi Polka par hasard puisque j'avais réservé une chienne avant que la saillie soit faîtes avec Jekael, étant donné que je souhaitais absolument une fille de Minnie .
Dès son plus jeune âge, Polka montra des qualités au-dessus de la moyenne avec une très grande avidité sur le terrain qui l'amena même dés fois à oublier de freiner sur les émanations!!!


Dès la première année d'Andalousie , elle confirma ses qualités et commença à prendre des points. Son dressage ne me posa pas beaucoup de problèmes ,elle assimila très rapidement la sagesse à l'envol.
Elle fût présentée dès la deuxième année au printemps et je la classa au 1° Excellent (à sa seconde présentation) ,le juge lui reprocha un arrêt fléchie pour la monter à la timbale, mais ce fît un grand jour pour moi avec beaucoup d'émotions !!!
Elle se classa ensuite à la RCAC sous la houlette d'André Milhau.
Bilan : un premier excellent et une rcac en huit présentations (uniquement en ouvert ): correct pour sa première saison !!!

La deuxième année de printemps, je la classa à la RCAC à Thivars, puis André Milhau la classa à la RCAC à la coupe de de France (derrière R'vampire), c'est la reine des réserves!!!

La troisième année fût une saison blanche pour Polka avec deux 3° excellent, suite à des soucis hormonaux que rencontrent souvent les chiennes.

Au printemps 2005, juste remise de sa portée avec R'vampire, je décida de la confier à Manu MARCO qui la peaufina et réglant notamment ses grandes ouvertures. !
Manu la classa le premier jour de la coupe de France au 2° Excellent, suite à un arret fléchi, et la rentra également le second jour de la coupe de France au 1° Excellent, car le juge italien dit à Manu qu'elle était morphologiquement un peu longue pour aller au barrage, dur à croire et à avaler mais véridique !!!, le reste de la saison se termina par deux autres 1° Excellent et une RCAC.
Ensuite Manu décida de partir en Pologne, faire les concours sur compagnies de perdreaux, face aux meilleurs chiens et conducteurs italiens, Polka incorpora l'équipe et à ma grande joie elle fit son premier CAC avec en prime le CACIT dès le troisième jour de concours puis deux 3° Excellent et un TB (son premier aussi!!).
Puis cette dernière saison de printemps se conclue par un autre CAC à son dernier concours de printemps qui me réjouit tout de même car je pense qu'elle le mérite amplement au vue de son parcours ainsi que 3 x 2°EXC puis un 3°EXC à OSSUNA en Espagne.
Bilan : 1 CACIT ,2 CAC , 4 RCAC , 4 x 1°EXC , 4 x 2°EXC , 3 x 3°EXC , 3 x 4°EXC et un TB!!!!
Polka a été lue A en Dysplasie et à également obtenue un excellent en expos à la National d'elevage de Meounes en 2004.

Les infos

Sexe femelle
Département 82 - Tarn et Garonne
Date de naissance 09/08/1999
Couleur BLANCHE ET ORANGE
Site du producteur Elevage De La Source Aux Perdrix
Tatouage XTZ400
Inscrit au Livre d'origine non
Infos complémentaire

Chien décédé

Ses titres

Champion de printemps (Chiens d'arrêt)