Niveau 4 de descendance 

Pumba De La Hache De Vaa

Griffon fauve de Bretagne

  • Publication : De La Hache De Vaa
  • Publication : De La Hache De Vaa

Description

Chienne active sur le terrain, et très affectueuse. Sa morphologie est magnifique, et j'attends un carré si je la présente en Nationale d'Elevage.
Elle est active sur le terrain. Elle développe de très belles qualités. Seul point négatif, elle est têtue et semble n'avoir pas grand-chose à faire de ce que je dis. Comme les autres chiens chez moi, elle est très silencieuse au chenil.
Elle a encore un potentiel important à développer. Elle a une gorge qui s'amplifie avec le temps, plus proche du hurleur que du cogneur.
Elle a beaucoup de style dans ses allures, tant en marchant qu'en courant.
Excellente chienne !!!

Sep. '20 : Son évolution a été lente en 2020. Toujours correctes et d'un bon niveau assez homogène. Elle n'a pas peur des fermes, elle mène seule et est une assez bonne lanceuse. Elle aime le chevreuil, mais le sanglier ne la dérange pas. On voit juste qu'elle n'a pas une tête chercheuse en mémoire pour la bête noire, et que le chevreuil semble lui plaire davantage. Son évolution s'est donc fait lentement, sans étape "franche". Les entraînements actuels continuent à montrer une homogénéité dans ses approches, réfléchise. Elle a encore du potentiel. Elle se situe finalement à un bon niveau, et est fiable.
En définitive, je crois qu'elle a peu de défauts gênants, si ce n'est un caractère parfois têtu en début de chasse. Sa morphologie magnifique aidant, je vais la faire reproduire, car sa génétique et ses qualités sont là et à conserver. Je pense qu'elle sera une excellente mère. Je préférerais un mâle idéal à la fois en morphologie et en chasse.

Les infos

Sexe femelle
Département Namur
Date de naissance 26/04/2016
Couleur Fauve Foncé
Puce 981100004298161
Inscrit au Livre d'origine Belgique
N° d'origine à déterminer