Chien Australian Kelpie CH. Bellay calypso di casa hesselink

Bellay : Ma première Kelpie. Longtemps attendue et ardemment désirée (comme énormément de Kelpies) Bellay Calypso Di Casa Hesselink est arrivée dans ma vie en Avril 2016. J’ai été la chercher en Italie. C’est une petite femelle chocolat née le 02/01/2016. Elle mesure environ 43,5cm-44 cm, c’est donc une petite Kelpie, le minimum pour les femelles étant 43 cm. 

Bellay est une digne représentante de sa race, explosive en extérieur, plus calme en maison, très câline, et surtout très intelligente. Bellay est bien dans ses pattes, c’est une chienne plutôt sérieuse et appliquée dans son travail comme dans la vie de tous les jours. C’est une princesse, qui prend son temps tous les jours pour manger sa gamelle et savourer chaque met qui la compose, « Princesse Bellay » ne supporte pas de marcher dans la boue, ou dans l’eau, et sait très bien ce qu’elle veut (comme des câlins) et ce qu’elle ne veut pas (comme être bousculé par les copains). C’est une femelle sociable avec ses congénères, assez indépendante, et plutôt à cheval sur les règles de politesse en communication canine. Plusieurs jeunes labradors turbulents ont d’ailleurs appris avec elle, qu’on ne bouscule pas Princesse Bellay comme ça!  

Avec Bellay nous pratiquons plusieurs activités canines notamment : l’agility, le canicross et caniVTT, le troupeau, le flyball et les balades à cheval. 
Bellay est confirmée, indemne de dysplasie des hanches (HD : A/B) et coudes (ED : 0/0), et indemne de tares oculaires et maladies cardiaques au 1er Juin 2018, Bellay est également identifié ADN. 
Bellay a passé son TAN avec succès lors de la Nationale d'Elevage 2018.
Bellay porte aussi les surnoms de Etché, Etchélinka, et Princesse Bellay.


**** Après une superbe portée de sept chiots fin 2019, nous avons décidé de ne plus faire de portée avec Bellay. Elle est à présent une jeune retraitée, et un chien de famille et de sport à nos côtés ****
 

Proprietaire
Dark Phoenix
Tares
Tares Oculaires - indemne au 1er Juin 2018 Myélopathie Dégénérative - N/MD MDR1 - N/N Dysplasies des Hanches - A/B Maladies Cardiaques - indemne au 1er Mars 2019 Dentition - complète, en ciseaux Dysplasies des Coudes - 0:0

Les Informations

Les parents

emoji_events Ses titres
Championne de France de Conformité au Standard
military_tech Ses récompenses
Villepinte (2017) : 1 excellent, CACS, CACIB, BOB
Paris Dog Show (2018) : 2 excellent, RCACS, RCACIB
Maubeuge (2018) : 1 très bon
Championnat de France (2018) : 1 excellent, CACS, CACIB
Word Dog Show (2018) : 3ème excellent, classe Ouverte
World Dog Show Spéciales (2018): 1ere excellent classe Ouverte.
Nationale Elevage (2018) : 4eme Très Bon
Obtention du TAN
Courtrai (2018) : 1 excellent, CACS, CACIB, BOB