Chien Braque de Weimar TR. CH. Ginko Des brumes des bois

Multi Ch. & Tr Recommandé GINKO
Fils de
ChIB & Tr équivalente Elite A VIATKA des Brumes des Bois
et du très célèbre
Multi Ch. & Tr équivalent Elite A DJINN des Brumes des Bois
VIATKA et DJINN ont transmis à GINKO un pédigrée européen trouvant ses origines en Allemagne, Hollande, Belgique et France. Une ascendance prestigieuse et de grande valeur car bien équilibrée beauté & travail mais surtout composée de chiens "raceurs". Résultat d'une sélection cohérente, calculée et menée en amont depuis plusieurs décénies. C'est cette politique claire, constante et sans entorse qui a conduit mon choix vers cet élevage. Un choix qui avec du recul fut sans surprise.
 Au dessus de Ginko, répartis sur 5 générations sont présents 5 Elite A, 2 équivalent Elite A, 1 élite B, 18 chiens Recommandés par leur Club de Race, 7 Trialers, 8 Champions de beauté, 4 Champions de Conformité aux Standards, 16 chiens au CACS/CACIB en exposition. 27 chiens sur 30 chassent ou participent à des concours de travail.
Enfin 19 chiens ont été dépisté pour la dysplasie des hanches et en sont exempts (stade A ou B).
 
A. MORPHOLOGIE - CARACTERE - APTITUDES

Style, caractère, aptitudes : Ginko ressemble tellement à Djinn et Viatka ! 
 
MORPHOLOGIE



Ginko est actuellement
Champion International de beauté, Champion International des Expositions,
Multi CACS / CACIB / Meilleur Jeune / Meilleur Mâle / Meilleur de Race.
Ginko est jugé parfaitement dans le type, très masculin, aux proportions excellentes. Il a été toisé 65 cm au garrot, son format est dit "idéal" selon le Club de Race. Son poids de forme est de 33 kg mais il descend à 30 kg en période de grande activité. C'est un chien très musclé tout en restant léger. Puissant, il est taillé pour courir. C'est aussi un nageur hors pair. Tonique et sportif il a besoin de se dépenser régulièrement et d'exprimer ses aptitudes au travail. Sa tête et ses expressions sont dites "typiques de la race". Son port d'oreille est magnifique, ses aplombs parfaits, son poil et sous poil idéal, attache et port de queue sont parfaits. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'ensemble de ses résultats. 
 
 CARACTERE
Ginko est un chien vraiment très bien dans sa tête qui fait l'unanimité auprès des gens qui le ou l'on côtoyé. Son caractère est génial, il est amical avec tout le monde, c'est un grand blagueur exubérant qui n'a de cesse d'amuser la galerie. Un chien "cool", bien sur ses pattes qui ne se pose aucune question et qui s'adapte incroyablement aux environnements changeants. Pas dominant pour la race il partage volontiers son territoire et adore la compagnie de ses congénères. A la maison c'est le compagnon idéal. Il se montre très respectueux et calme. Petit, il n'a jamais rien détruit. Son plaisir et de partager votre environnement. Ginko se montre même pantouflard à ses heures. Alors qu'une fois dehors c'est un vrai bout en train qui ne pense qu'à jouer et faire des blagues.
 
APTITUDES

Pas de doute, Ginko est bien le digne héritier d'une lignée de travail (Viatka sa mère reste encore aujourd'hui une des deux BW les plus titrés en travail en Belgique, l'autre étant Twiggy la grand-mère de Ginko). De l'avis de professionnels, c'est un chien très intelligent, attentif, discipliné, qui fait preuve d'une capacité d'assimilation surprenante. Doté d'une grande dressabilité il apprend donc très vite et garde parfaitement le dressage. Avec Ginko, pas besoin de répéter 2 fois la même chose. En revanche, il a toujours besoin de donner un sens à ce qu'il fait. Avec lui l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend tout son sens. Sur le terrain c'est un chien surprenant, qualifié de grand (à 4 ans +/- 200 mètres de chaque côté) et bouillant tout en restant dans le style de la race. Une fois lâché il se montre besogneux, rapide, sûr dans ses actions, autoritaire et très malin face au gibier. Ses premiers résultats en Field Trial vont bien au-delà de nos espérances mais sont tellement le reflet de ses capacités naturelles. Pour donner la plus grande valeur à ses résultats, Ginko ne court qu'en concourts ouverts toutes races continentales. Ainsi, il deviendra en 2009 Trialer avec 1 RCACT et 1 CACT, une bien jolie performance. Ginko est un chien qui se démènera toujours pour faire plaisir à son conducteur. Il bosse pour vous et avec vous. Mais Ginko n'est pas seulement un compétiteur, il est d'abord et avant tout un chien d'arrêt habitué à chasser avec un B.A et un Pointer, au bois et en plaine.
 
B. CHOISIR GINKO COMME ETALON POUR VOTRE LICE 

 
Ginko a été utilisé avec succès par plusieurs élevages amateurs et professionnels que nous remercions chalereusement pour leur confiance. Ginko est donc le papa de plusieurs portées. Les chiots sont encore jeunes mais montrent déjà de belles qualités morphologiques, de caractère et de superbes aptitudes de chasse (voir les résultats des jeunes dans les actus). Prélevé en mars et août 2010, sa semence est d'excellente qualité.

La mise en route d'un mariage implique de choisir le bon étalon pour votre lice et vice versa. Nous intégrons et vous demanderons d'intégrer dans votre démarche des notions fortes liées à la morphologie, le caractère et les aptitudes. En choisissant votre étalon tardivement vous prenez le risque que ce dernier et/ou son propriétaire ne soient pas disponibles le jour J. Si vous n'avez pas prévu de solution "B", vous devrez probablement vous rabattre sur un étalon qui ne correspond pas en tous points à vos attentes et vos besoins. D'une manière générale nous vous recommandons fortement d'anticiper cet évênement, favorisant les échanges et une organisation sereine et efficace. Un étalon doit se choisir pour les bonnes raisons !
Nous recevons chaque demande de mariage avec beaucoup d'attention. Comme il est d'usage, chaque chien devra avoir été confirmé, déclaré exempt de dysplasie après lecture officielle au CABW, pédigrée complet sans chien à titre initial, tatouage, puce ou identifié ADN, vaccinations à jour. Ces conditions peuvent varier d'un pays à l'autre et ce dans le plus pur respect des règles fixées par chaque Centrale Canine ou Club de race. 
La question nous ayant été posée, nous n'intervenons en aucune manière dans la définition du prix de vente d'un chiot. Ce prix est fixé directement par l'élevage et/ou le propriétaire de la lice. 
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
 
Proprietaire
Du Val D'Eygues
Tares
Dysplasie - A pour les 2 hanches Herpes virose canin - Testé négatif en 2012

Les Informations

Les parents

emoji_events Ses titres
CHAMPION INTERNATIONAL DES EXPOSITIONS - CHIE'11 (9 CACIB homologués)
TRIALER GT - TR'09 (Homologué - CACT et RCACT)
CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTE - CHIB'10 (Homologué - 2 CACIB + CACT
CHAMPION DE FRANCE DE CONFORMITE AU STANDARD - CHF. CS'14
GENITEUR RECOMMANDE - COTATION 4 (homologué)
Vainqueur du Challenge de Beauté'11 - Classement officiel du CABW
CHAMPION DES FIELD TRIAL - CHA'12
ELITE A - Cotation maximum de 6/6
Vainqueur du Challenge National de Beauté variété poil court 2013
Vainqueur du Trophée Lassy de la Fontaine aux Muses 2013
Brevet de travail en eau profonde 2012
29 CACIB - 34 CACS
CHAMPION D'ALLEMAGNE - CH. ALL'14
military_tech Ses récompenses
Tous les titres de beauté et challenges remportés annoncés sont homologués par la Fédération Canine Internationale, la Société Centrale Canine et le Club des Amateurs du Braque de Weimar (CABW).
Tous les titres et classements en compétition de travail ont été obtenus UNIQUEMENT en concours ouverts toutes races continentales. C'est à dire en se confrontant strictement aux races phares du groupe 7. Il est donc dans ces conditions beaucoup plus difficile de valider un championnat de travail. En moyenne 150 chiens inscrit par concours et des séries d'environ 10 chiens toutes races continentales.
star_rate Ses résultats
TR. CH. Ginko Des brumes des bois - 1ER EXC CACIB BOS BOB
1ER EXC CACIB BOS BOB

28.6.2015 - IDS

Ville : MONTPELLIER - CACIB - Juge : PIERLUIGI Sergio

Slip excellent, l'intérêt de cette expo était de voir un juge étranger très chiens de show pour voir son appréciation sur un chien qui plus est de 8 ans !!!! RAS au sortir de ring.